L’ADPP participe aux Etats Généraux de la post-production, dont le prochain RDV est Samedi prochain 15 Décembre.Voici un message du collectif :Bonjour,
la première journée des États généraux de la post-production cinéma a été un succès ! Nous étions très nombreux et grâce à la participation active de toutes et tous, nous avons réussi à mettre en commun nos réflexions, nos expériences, notre connaissance des réalités professionnelles d’un secteur si mal connu.
Malgré le contexte difficile que traversent nos métiers depuis quelques années, nous ne nous sommes pas laissés gagner par la morosité, nous nous sommes parlé avec sincérité et avons commencé à défricher des pistes pour améliorer nos situations.
Le travail des ateliers se prolonge avec la rédaction des comptes-rendus de synthèse qui seront restitués lors de la 2ème journée des états généraux, samedi 15 décembre au matin, en assemblée plénière et en présence de représentants des réalisateurs (SRF, ARP…) et des directeurs de post-production.
L’après-midi deux nouveaux ateliers verront le jour :
– l’atelier transversal « Du montage aux mixage », qui fera la synthèse des travaux et propositions dégagées lors ateliers précédents sur les processus de travail,
– l’atelier mobilisation, pour réfléchir à la manière de se servir des états généraux, d’en faire un outil dans les négociations avec les producteurs, de communiquer et de mobiliser.
Ces ateliers déboucheront en février 2019 sur la rédaction d’un « livre blanc »… et de nouvelles formes de mobilisation.
Pour amplifier le mouvement et aider le travail d’analyses et de propositions, soyons nombreux, très nombreux à cette deuxième journée le samedi 15 décembre. Inscrivons-nous dès maintenant via ce lien : https://goo.gl/forms/3KQSe8rbWGlWqRmf2 (inscription nécessaire pour entrer à la Fémis) et encourageons nos collègues à en faire autant !A très bientôt
Le collectif d’organisation des États généraux– – –
États GénérauxPost Production du CinémaMonteurs – Monteurs son – Bruiteurs – Mixeurs– – –